Temps de décembre…

chantier-002

Et oui, même à Sanguinet, il peut se passer une journée sans que le thermomètre ne décolle pas du 1er degré sur l’échelle de Celsius !
Heureusement qu’auparavant, nous vivions dans les 10°, ce qui nous a permis de désarmer Caminar et Liku et… de les passer au karcher réglé sur 40°. Les moisissures vertes et grises ne résistent pas. C’est donc début décembre que les bateaux sont les plus beaux !

chantier-001

Et voilà donc les 3 multimonos sous abri. Potemkine a été descendu sur un ber, ancien modèle. Mais pour Caminar et Liku, il va falloir fabriquer des bers… mobiles ! Les plans sont faits. Il faut compter 10 roulettes par bateau, 6 sous le ber arrière et 4 sous le ber avant.

Ber-02 copie

Mais avant de réaliser ces bers roulants, il nous faut réaliser des cloisons en bois sur les deux côtés restants ouverts.
Là aussi, les plans sont faits :

Chantiers Plans

Par transparence, au travers des baches de toit ou des planches de cloison, on voit les bateaux au repos.
Sous les toitures additionnelles (en gris) seront construites 3 niveaux d’étagères qui nous permettront de stocker convenablement les mâts, les voiles, le cordage et la multitude d’outils nécessaires à l’entretien des navires. Un point d’eau est prévu.
Le grand chantier commencera la semaine prochaine, juste avant l’arrivée de la  neige.




 

2 réflexions au sujet de « Temps de décembre… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *