Fallait que ça arrive…!

Personne n’y croyait vraiment, mais quand le premier requin rougeoyant arriva dans le bassin, il provoqua un moment de panique générale !

La piscine, pourtant aux nouvelles normes esthétiques 5*, se retrouva vidée de ses occupants !

Et, idem pour…

… les nouveaux rocking chairs, eux aussi aux normes actuelles qui définissent le « beau », soit dans les nuances de gris avec des lignes « épurées » (comme on dit). Le tout s’harmonisant avec le mur de briques naturelles tout droit sorties de quelques carrières pyrénéennes.
La plénitude des lieux ne put empêcher la panique.
Au secours ! Les requins attaquent !

En quelques secondes, le restaurant se retrouva vide. Seule, la lumière pouvait entrer de partout.

Même les nouvelles échoppes promises au petit commerce de l’indispensable (…) se retrouvèrent désertées, et par le personnel et par les clients !
Mais, dans cette panique générale…

… Pierre Arnaud et Bernard, le peintre légendaire des Oréades, continuèrent leur besogne comme si de rien n’était, toujours dans les nuances de gris et… des nuances de mauve.

Quant à Yves et son collègue, pas question de s’arrêter pour une histoire de requin, fut-il rouge. Entre deux coups de pelle, il faut savoir se déshydrater. Ici, ils sont dans les plantations d’arbustes à feuilles persistantes, pour du vert toute l’année, le vert qui doit justement ressortir des nuances de gris…




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *