ACTE XI : l’escadre de la Companha

Vous n’allez pas me croire : c’est très difficile de montrer en vidéo (et même en photo) 3 multimonos naviguant bord à bord ! Il y a toujours un « truc » qui coince ou qui se met en travers. Même en 2014, lors de la grande Esventada, alors que 9 multimonos étaient présents, personne ne put en saisir plus de 2 à la fois… C’est un mystère.
Ce jeudi 29 août, on avait fait l’effort de bien se concerter avant la séance. Et… ce fut plus positif que toutes les occasions passées. Ouf…
Mais il reste plein de données techniques à régler, du point de vue de la navigation, sur le plan technique photo et stabilisateur, sur le plan du navire embarquant la vidéo, etc. On avance !
On devrait être prêt pour le mois de septembre qui, du point de vue « lumière » est plus intéressant que juillet ou août (lumière trop crue et finalement ciel souvent voilé !). Les moments les plus intéressants se situent juste après des jours de pluie : la poussière est retombée, l’air est transparent !

Avec les séquences « rescapées » (ne présentant  pas trop de défauts), j’ai monté une quinzaine de minutes d’images. J’ai testé les voix de synthèse pour le commentaire  (bof…), la musique n’est pas celle qu’il faudrait… mais, globalement, ça donne une idée de ce que l’on peut faire dans le domaine « publicitaire » pour la Companha.

Je mets le lien dès que le téléchargement sera terminé :

A bientôt pour l’acte XII  !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *